Jardin Des Papillons - Parc Floral de Paris

  • Trustfeed ratings Icon
  • Trustfeed ratings Icon
  • Trustfeed ratings Icon
  • Trustfeed ratings Icon
  • Trustfeed ratings Icon

Paris, France

paris.fr
Park· Tourist attraction· Ecological park

Jardin Des Papillons - Parc Floral de Paris Reviews | Rating 3.8 out of 5 stars (8 reviews)

Jardin Des Papillons - Parc Floral de Paris is located in Paris, France on Route de la Pyramide. Jardin Des Papillons - Parc Floral de Paris is rated 3.8 out of 5 in the category park in France.

Address

Route de la Pyramide

Amenities

Good for kids

Accessibility

Wheelchair-accessible entrance

Open hours

...
Write review Claim Profile

A

Adrien Bonnin

La serre des papillons est un lieu qui mérite d'être beaucoup plus mis en avant. C'est bien dommage, on sent que peu de personnes s'en occupe. Mais ça le mérite d'exister. Il y a quelques papillons de base mais c'est très agréable. J'encourage les personnes qui s'occupe de ce lieu à continuer. Bravo pour leur travail

L

Luciano Serra

In piena estate al parc floral si visita la mostra delle dalie, con esempi di fioritura incredibilmente belli, vedete le foto.

T

Théodora SassouThéodore Locko Lefeuvre Elliot

Très bel endroit

M

mathieu lejeune

Bien mais parfois on a l'impression que c'est laissé à l'abandon.

S

stéphanie jacquet

Magnifique jardin fleuri et jolie ballade dans un lieu paisible.

A

Aline

Fermer en ce moment.

L

Le Veliocasse

Serre Papillons fermée le mercredi jusqu'à 13h30. Où est l'information : nulle part sur site, ni à l'accueil Que réponds la dame de l'accueil : La serre c'est peut être à gauche mais elle est peut être fermée. Nous avons payé 11,50. Merci la ville de Paris

C

Chantal Derouche

Au XIXe siècle, le bois de Vincennes est un terrain d'entraînement militaire. Il est défriché pour laisser place aux casernes, champ de manœuvres et buttes de tir. Napoléon III cède en 1860 le bois à la ville de Paris pour qu'il soit transformé en parc symétrique du bois de Boulogne. À la fin des années 1960 et à l'occasion des Troisièmes Floralies Internationales, un site est recherché dans le bois par la Ville de Paris pour abriter la manifestation. La conception et la réalisation du Parc sont confiées à l'architecte paysagiste Daniel Collin. Le site choisi — les anciens terrains militaires désaffectés de La Cartoucherie et de la Pyramide — est totalement remodelé. Seule la pinède existante et ses pins de Corse sont conservés. Le Parc floral sera inauguré en 1969. Avec ses 31 hectares, ce sera le plus grand espace vert créé à Paris depuis la fin du Second Empire. Quinze mois de travaux auront été nécessaires avant d'effectuer les premières plantations.